Qui sommes-nous ?

 

On peut considérer que notre entreprise est née un soir d’octobre en 2016. Elle est partie d’une idée, celle qui voulait que chaque entrepreneur soit libre et puisse avoir exactement la vie qu’il désire mener.

 

Je suis sûr que vous êtes nombreux à vouloir enfin sortir du cycle infernal métro-boulot-dodo dans lequel vous évoluez actuellement et tout ça au nom d’une réussite que vous risquez de ne même pas pouvoir apprécier à sa juste valeur tellement vous êtes occupé à aller toujours plus haut et plus loin, sans le moindre répit.

 

Puis, vint la coïncidence heureuse que ce moment précis où je remettais ma vie d’entrepreneur en question était aussi celui où Yasmina a pris la résolution de se remettre à faire du sport après des années d’inactivité.

 

Elle voulait à tout prix se reprendre en main ce qui m’arrangeait car, nous désirions chacun à notre façon et au même moment apporter un nouveau souffle à notre train-train quotidien.

 

Le problème de Yasmina ne se trouvait pas tant dans le manque de résolution, bien au contraire, elle était plus que décidée, mais dans le fait qu’aucune des tenues de sport qu’elle enfilait ne correspondait à ses aspirations.

 

De là est venue notre toute première inspiration, celle qui a été décisive puisqu’elle a été le moteur qui nous a conduit vers notre réussite.

 

Notre entreprise est effectivement née de quelques coups de crayons sur une feuille blanche et de l’imagination de deux complices portés par les mêmes aspirations.

 

Nous avons donc donné naissance à nos premiers croquis, des concepts encore bruts certes, mais qui s’efforçaient déjà de trouver la solution pour les femmes qui portent le voile pour qu’elles n’aient pas à perdre leur confort en voulant faire du sport.

 

Nous avons pris plusieurs jours avant de trouver la tenue gagnante, le hijab sportif que l’on intègre dans la tunique et qui s’adapte à tous les sports, qu’ils soient simples à exécuter ou assez contraignants physiquement. Ce qui a fait inch Allah notre réussite ? La priorité donnée au confort lorsqu’on a imaginé et dessiné notre nouveau concept de vêtements sportifs pour femmes voilées et femmes non voilées.

 

Nos croquis étaient bons et beaux, mais la question se posait encore de savoir s’ils étaient réalisables. Ce fût donc l’étape de nombreuses recherches qui ont ensuite abouti à un choix évident, celui de faire appel à un styliste professionnel.

 

Nous l’avons choisi soigneusement et avec la conviction qu’il allait être la clé de notre problème étant donné son talent reconnu, mais aussi sa volonté de travailler avec nous pour la création d’un prototype qui allait faire notre bonheur, mais aussi sa plus grande satisfaction, car notre spécialiste entrait dans une sphère tout aussi inconnue et palpitante qu’elle l’est pour nous.

 

Comme vous vous en doutez, le doute nous a assaillis après un moment, car la réalisation du vêtement a tardé du fait de la complexité de la technique que demandait notre concept. Trop enthousiastes, nous avons en effet cru que les choses allaient démarrer en un rien de temps. Malheureusement, ce ne fût pas le cas.

 

Pour autant, nous avons continué nos efforts, persuadés que notre produit allait révolutionner la vie des femmes voilées désireuses de pratiquer du sport, mais aussi celles qui ne portent pas le voile et qui cherchent tout simplement une tenue non moulante, confortable et leur permettant de pratiquer tous les sports.

 

Au final, notre bébé a subi une gestation de 12 mois ce qui fût l’équivalent de centaines d’heures de travail et de cogitation.

 

L’expérience fût toutefois payante et nous a appris la patience, la positivité en toutes choses et surtout la foi en notre projet malgré les difficultés. Pour ma part, j’ajouterai que le soutien de ma femme a aussi été déterminant, car elle a su rester confiante au moment où je subissais les affres du doute et nous voilà !

 

Je ne vous dis pas la joie lorsque nous avons enfin reçu notre prototype !

 

Ce fût le déclic, car vous pouvez maintenant compter sur nous pour continuer l’innovation en pensant et en développant de nouveaux produits inspirés de modèles que vous ne retrouverez encore nulle part ailleurs et qui se veulent être révolutionnaires.

 

Nous ne pouvions tout simplement pas garder pour nous ce succès inch Allah, raison pour laquelle notre entreprise s’investit envers les orphelins ou plutôt les orphelines pour qui nous concevons des tenues sportives adaptées qui leur permettent de pratiquer du sport et qui nous espérons les mèneront vers la voie du succès au point de les consacrer championnes dans leur discipline respective.